Actualité
feminalise-affiche2017-v24

Feminalise 2017 – Inscriptions des vins ouvertes !

11ème édition : INSCRIPTIONS DES VINS OUVERTES

Télécharger le Communiqué de Presse

Les femmes achètent en majorité! Misez sur elles !

chiffre1 Source: US Wine Market Council

C’est un concours de vins original où le jury est 100% féminin, professionnelles du vin ou oenophiles averties.
Il est ouvert à tous les producteurs, productrices, caves coopératives, négociant(e)s et importateurs, importatrices de vins de France et du monde entier. Les dégustations auront lieu le 6 avril 2017 à Beaune et rassemblent environ 700 dégustatrices sur la journée pour + de 3800 vins.

Les fondamentaux de Féminalise

  • Des vins faits par des hommes et des femmes
  • Des médailles Féminalise Or, Argent ou Bronze attribuées aux meilleurs vins
  • Un jury 100 % féminin:  78% professionnelles – 18 nationalités, 46% d’entre elles sont des acheteuses
  • Un système de dégustation UNIQUE  – Sans influence et sans commentaire – un même vin dégusté par 3 femmes minimum, placées à des tables éloignées et noté sur des fiches comprenant 39 critères de contrôle

chiffre2

Maitre Akiko Tomoda, 1ère présidente d’honneur étrangère

akiko-tomodaCette 11ème édition met l’accent sur les acheteurs, distributeurs et importateurs des marchés export avec Maître Akiko Tomoda comme 1ère présidente d’honneur étrangère. Elle est l’ambassadrice des vins primés Féminalise au Japon, sommelière vins et sakés, Présidente de la Ryouin-Business society, auteur, conférencière et consultante auprès de nombreuses organisations, importateurs, hôtels et restaurants au Japon. Elle préside également l’ « Association des femmes amateurs de vins et sakés japonais ».

Les partenaires de Féminalise

CP-Feminalise-Vinexpo HK-25Mai2016-3

Le concours étend sa visibilité avec des acteurs digitaux tels que Vitisphere et Global Wine & Spirits– 1er réseau mondial de commerce électronique du vin.

Avec la mondialisation du concours, JF Hillebrand le spécialiste de la logistique internationale des bières, vins et spiritueux, étend son partenariat et devient partenaire exclusif pour le transport des vins inscrits au concours. JF Hillebrand suit Féminalise depuis maintenant 3 ans.

A qui iront cette année les médailles Féminalise Or, Argent et Bronze ? Ce sera aux femmes de nous le dire. Résultats dès le 11 avril 2017 !

Télécharger le Communiqué de Presse

Retour aux actualités
CATÉGORIES