Actualité
IMG_0394

JF Hillebrand et Féminalise : les femmes et le vin à l’international

JF Hillebrand, prestataire de services en logistique internationale des bières, vins et spiritueux, soutient Féminalise depuis 3 ans déjà, et ce n’est pas le fruit du hasard.

7 employés sur 10 chez JF Hillebrand France sont… des femmes

La société est composée de 250 femmes aux profils aussi variés que le permet  la chaîne logistique des bières, vins et spiritueux: services export, douane, entreposage, transport, finance, informatique ou encore commercial, chacune y trouve sa place.

« La part importante de femmes dans notre société s’explique par la féminisation observée ces dernières années dans le monde vitivinicole et les secteurs qui y sont rattachés » explique Claire-Marie Oudet, Responsable des Ressources Humaines.
« Par exemple, lors de nos rencontres avec les écoles et formations de commerce international, on observe que les femmes sont largement représentées dans les promotions. En toute logique nous avons donc plus de candidatures féminines que masculines».

Au sein du Comité de Direction, elles sont 4 femmes sur 6 directeurs.

« Chez nos clients français, les contacts avec lesquels nous travaillons sont majoritairement des femmes. Notre effectif interne est lui aussi largement féminin, à l’instar de notre Comité de Direction. Notre entreprise reflète bien l’évolution du secteur vitivinicole français, avec des femmes de plus en plus présentes, notamment aux postes à responsabilité » explique Carole Walter, Directrice Logistique et Transport.

feminalise_infographic_FR

Infographie Femmes et JF Hillebrand

JF Hillebrand France, jury de sélection de Féminalise

Au-delà de leurs connaissances des techniques et réglementations de l’export de vin, les femmes de JF Hillebrand France sont aussi des dégustatrices averties. Grâce à leurs formations ou par passion, elles ont l’habitude de participer à des jurys de dégustation.
L’année passée, 16 dégustatrices JF Hillebrand France ont eu l’occasion de (re)découvrir le concours Féminalise en devenant membre du jury de sélection.

JF Hillebrand France partenaire logistique officiel de Féminalise

JF Hillebrand soutient les producteurs étrangers en leur proposant une grille tarifaire exclusive et l’expertise du réseau international de JF Hillebrand Group pour exporter en France les vins qu’ils présenteront au concours.

Les producteurs français ont quant à eux la possibilité de déposer dans l’un des entrepôts JF Hillebrand France les vins qu’ils souhaitent voir concourir.

Pour plus d’informations

Retour aux actualités
CATÉGORIES