Actualité
inscription-degustatrice

Pourquoi les femmes ? Le Concours Mondial des Féminalise, c’est un concept fort : les vins provenant du monde entier sont dégustés par un jury 100% féminin.

30 ans d’expérience d’organisateur de Concours de vins ont permis à Didier Martin, le fondateur, de constater l’impact économique des femmes sur le monde du vin.

Le vin, un monde qui se féminise

De plus en plus de femmes deviennent des professionnelles de l’oenologie et de la viticulture. En 2010, les promos de formation en oenologie comptaient en moyenne 19% de femmes, en 2017 la moyenne dépasse les 50%.

Les femmes : une cible clé

70% des achats de vin dans le monde sont réalisés par des femmes et en France, dans 75% des foyers, c’est la femme qui achète le vin.

Des consommatrices modernes et épicuriennes

Seulement un quart des femmes ne boivent du vin que « rarement » et elles manifestent désormais un réel intérêt pour ce secteur d’activité. 60% de femmes souhaiteraient même avoir d’avantage d’informations sur le vin dans la presse féminine. La révolution est donc en marche !

Des professionnelles du monde entier

Importatrices, viticultrices, commerciales, cavistes, journalistes, sommelières… Les dégustatrices sont toutes des professionnelles ou oenophiles averties.

Pour inscrire vos vins c’est par ici !

Retour aux actualités