Actualité
delphine-griveau_cb0_3389

Présidente d’Honneur 2016- Ludivine Griveau – son discours

Bonjour à Tous (soyons galantes !!!) et Bonjour à Toutes,

En imaginant à maintes reprises la façon dont je pouvais exprimer tous les sentiments qui se mêlent dans ma tête à l’idée de cette journée avec Vous, il me venait sans cesse une sensation de bien- être ! …  Et à chaque fois un sourire se dessinait sur mon visage !!! Alors, plutôt habituée à écouter mes sens, de par mon métier, je me suis dit : « … mais…. En fait, c’est du bonheur tout ça, ni plus ni moins … mais oui, du bonheur ! »

Vous aussi, vous en aurez un petit bout de ce bonheur, car je crois sincèrement que : dans nos métiers respectifs ou via notre passion pour les vins, le plaisir de déguster est justement une composante très forte du bonheur… j’ai donc le sentiment que c’est ce qu’il s’agit de partager toutes ensemble aujourd’hui !!!

Que des femmes !!! Non mais quelle idée !!! Quelle idée GÉNIALE

Surtout, pas d’amalgame, pas de propos féministes hein !…, les Hommes, on les aime que ce soit clair !!! mais… pardonnez-nous Messieurs d’être peut-être plus « désinhibées » quand on est « entre nous » comme on dit ! Et nous, Mesdames, de notre côté, Soyons fières d’être parmi celles que l’un de l’un d’entre eux a eu la merveilleuse idée de réunir ! et, qui plus est, pour déguster les meilleurs vins qui soient, venus du monde entier.

Déguster, c’est notre quotidien à toutes … ou presque, …. Alors, la seule dimension que j’oserais vous demander aujourd’hui de rajouter par rapport à d’habitude, c’est d’avoir CONSCIENCE,   PRENDRE Conscience du de ce court arrêt sur image du bonheur. Quel privilège ! non mais regardez nous ! regardez-vous !

Je vais m’arrêter là, vous avez fort à faire ! je vais juste rajouter : Mesdames, Mesdemoiselles …. les Filles, il se trouve que Bonheur, ça rime avec Honneur … celui précisément, que vous me faîtes, d’être, aujourd’hui, votre humble et servante Présidente (de la République Féminalise !!!») … MERCI …

Alors : Vibrez, Vivez, Dégustez …. A vos marques, prêtes, PARTEZ !!!!

Retour aux actualités