Actualité
a55j4574

La passion du vin, de Beaune à Hong Kong

Le 25 Mai 2016, à Vinexpo Hong Kong, rejoignez l’équipe du Concours Mondial des Feminalise pour un événement tout particulier : une dégustation de vins primés lors de la 10ème édition du Concours qui s’est tenu le 14 Avril 2016 dernier, à Beaune. Ludivine Griveau, première femme Régisseur du Domaine des Hospices de Beaune et présidente d’honneur de cette année sera également du voyage.

CP-Feminalise-Vinexpo HK-25Mai2016

Féminalise, un concours original

L’originalité de la dégustation ? Elle suivra le concept unique du concours et sera réservée le matin aux femmes professionnelles de la filière du vin qui dégusteront des vins servis au verre et à température par des serveurs qualifiés. Chaque dégustatrice se verra présenter des vins différents de sa voisine pour éviter toute influence. La dégustation de l’après-midi sera ouverte à tous visiteurs du salon.

 

CP-Feminalise-Vinexpo HK-25Mai2016-2

Féminalise, un concours qui s’exporte

L’occasion pour les producteurs primés et participants à l’opération de voir leurs productions exposées au 1er salon professionnel des vins au monde, au coeur des marchés en croissance. En effet, l’Asie est devenue, en quelques années, le principal relais de croissance de la consommation de vins et spiritueux dans le monde.

Au total, ce sont plus de 230 vins majoritairement de France, d’Allemagne ou encore d’Italie qui partent à la conquête de l’Asie. Des champagnes, des blancs, des rouges mais également des rosés… Toutes les couleurs et natures seront présentes, pour le plus grand plaisir des papilles des dégustatrices.

Féminalise, un concours qui respecte le vin

Notre partenaire JF Hillebrand, spécialiste de la logistique internationale des vins, bières et spiritueux assure le transport des vins participant à la dégustation du 25 mai de l’exportation des entrepôts à Beaune jusqu’à Hong Kong. Ces bouteilles d’exception voyageront en avion protégées par un système VinLiner®, une technologie permettant de préserver la qualité des vins contre les chocs thermiques.

Rendez-vous le 25 mai pour une dégustation exceptionnelle! Ce moment se veut convivial et synonyme d’échanges entre professionnels ; notamment avec les organisateurs et Ludivine Griveau.

Retour aux actualités
CATÉGORIES