Présentation du Concours Mondial des Féminalise

Une dégustation qui ne laisse rien au hasard

Présentation Féminalise

Le Concours Mondial des Féminalise connaît un succès grandissant depuis sa création en 2007 avec en moyenne 4000 échantillons présentés lors de ses dernières éditions.

En 2015, le Concours continue son développement en devenant mondial.
En 2022, les spiritueux font leur entrée au concours.

En 2024, les catégories bières et cidres intègrent à leur tour le concours.

Ouverture aux spiritueux

  • Présidente d’honneur : Margot Ducancel, influenceuse N° 1 du vin en France, fondatrice de Rouge aux Lèvres, média spécialiste du vin et du champagne, agence événementielle œnologique et club de dégustation 100% féminin.
  • Présidente d’honneur : Julia Scavo, sommelière. Vainqueur du trophée national de sommellerie Roumanie 2018, vainqueur du concours Master of port 2017 (1ère femme à remporter ce concours) et 3ème au meilleur sommelier d’Europe et d’Afrique 2017. 7ème place au concours du meilleure sommelier du monde en 2019.
  • Présidente d’honneur : Lan Xu, vice-présidente du groupe Mottox INC, Chine
  • Présidente d’honneur : maître Akiko Tomoda,  sommelière vins et sakés, conférencière et consultante auprès de nombreuses organisations, importateurs, hôtels et restaurants au japon, Présidente de l’Association des femmes amateurs de vins et sakés japonais.
  • Présidente d’honneur : Ludivine Griveau, 1ère femme Régisseur des domaines des Hospices de Beaune

Le concours devient mondial.

  • Présidente d’honneur : Sophie Broustal, actrice
  • Présidente d’honneur : Fanny Couttencon, actrice
  • Présidente d’honneur : Armelle Deutsch, actrice
  • Présidente d’honneur : Elsa Kikoïne, actrice
  • Présidente d’honneur : Anne Caillon, actrice
  • Présidente d’honneur : Machal Meril, actrice
  • Présidente d’honneur : Laëtitia Bleger, actrice
  • Présidente : Eva Darlan, actrice
Médailles Féminalise

Pourquoi présenter ses échantillons au
Concours Mondial des Féminalise ?

Des professionnelles du secteur

Les dégustatrices Féminalise, viennent du monde entier, et sont toutes professionnelles du secteur ou amatrices éclairées. Elles sont sélectionnées selon leur faculté dé dégustation.

Des conditions optimales

Les échantillons sont dégustés à l’aveugle, servis au verre et à température idéale. Ils sont dégustés par trois femmes placées à trois tables différentes, aucune influence n'est donc possible. Ils sont dégustés dans un ordre spécifique afin de garantir des résultats optimaux. Notation via une application spécialement créée par Feminalise. 

Un point de repère qualitatif

Une médaille Féminalise, c'est un outil de vente reconnu, un gage de qualité facilement identifiable dans le monde. 

Un rayonnement international

Promotion du palmarès à l'international grâce à nos partenaires média (Rayon-Boissons, Vistisphère, Mon Viti) et notre réseau d'ambassadrices monde.

Des outils d'aide à la vente

Des outils de promotion personnalisables pour vos échantillons médaillés : diplômes, affiches, vidéos, etc.

Le règlement officiel du concours

Le Concours Mondial des Féminalise est ouvert à tous les producteurs et productrices, caves coopératives, négociant(e)s, importateurs(trices), distillateurs(trices), brasseurs(euses), cidriers(ères) de vins, sakés, spiritueux, bières et cidres venant du monde entier.

Sont autorisés à concourir les millésimes 2023 et antérieurs provenant de tous les vignobles du monde. Chaque vin doit être conforme à la règlementation européenne et à la réglementation en vigueur dans son pays.

Dans le cadre de la nouvelle réglementation encadrant les Concours de Vins en France, le Concours Mondial des Féminalise a été inscrit sur la liste officielle des Concours dont les médailles peuvent figurer sur l’étiquetage des vins (BOCCRF du 13 septembre 2013).